Assistant.e directeur.trice technique, conception
- Hybride
- Montréal, Québec, Canada
- Conception de jeu
Description de l'offre d'emploi
Installé à Montréal et fier membre du groupe Bandai Namco, Reflector Entertainment est un studio de création qui valorise l'authenticité, la collaboration et l'innovation. Grâce à une équipe diversifiée et engagée, nous nous efforçons de bâtir des univers narratifs uniques, conçus pour rassembler et inspirer. Avec une approche transmédia, nous mettons l’accent sur des expériences enrichissantes qui évoluent au fil de notre apprentissage et de notre quête d’amélioration, en restant toujours centrés sur le plaisir et la passion qui nous animent.
SOMMAIRE
En tant qu’Assistant(e) Directeur(trice) Technique, Conception, vous soutiendrez le Directeur Technique, Conception, dans l'évaluation des outils et des méthodes, ainsi que dans l'adaptation des outils utilisés pour la conception de jeux tout au long du processus de production. Vous apporterez également un support technique aux autres concepteurs de niveaux concernant les outils sélectionnés et participerez à l'intégration des systèmes de cartes dans le moteur du jeu.
RESPONSABILITÉS
- Assister le Directeur Technique, Conception, dans l'examen des documents de conception pour identifier les besoins techniques de l'équipe de conception de niveaux.
- Tester les outils et méthodes sélectionnés ou proposer des améliorations à l’équipe de programmation en coordination avec le Directeur Technique.
- Communiquer régulièrement les contraintes techniques et leurs justifications à l'équipe de conception de niveaux.
- Rechercher, proposer et tester des outils et méthodes pour améliorer le travail de l’équipe de conception.
- Participer à la création de supports de formation et à l’organisation de sessions pour les membres de l'équipe de conception de niveaux afin qu'ils utilisent correctement les outils.
- Coordonner l'utilisation des outils et assurer la liaison entre les équipes de conception de niveaux et de programmation.
- Rédiger la nomenclature des fichiers créés par l'équipe de conception de niveaux.
- Fournir un support technique continu pour les outils et le moteur de jeu aux membres de l'équipe de conception de niveaux.
- Participer à l'amélioration continue des processus et des référentiels de contraintes du moteur en collaboration avec le Directeur Technique.
Pré-requis du poste
QUALIFICATIONS
- Baccalauréat en informatique, en ingénierie ou expérience/formation équivalente.
- Minimum de trois (3) ans d'expérience en tant que concepteur technique de niveaux ou concepteur technique.
- Expérience sur au moins deux (2) jeux publiés, de la conception à la sortie, de préférence sur un titre ‘AAA’.
- Bonne connaissance du moteur de jeu Unreal.
- Bonne connaissance des pipelines d'animation (événements scriptés, cinématiques).
- Compétences en scripting (Blueprint, Python, ou tout autre langage interprété).
- Esprit d'équipe et compétences en enseignement.
- Capacité à s'adapter au changement et à soutenir les initiatives du Directeur Technique.
- Aptitude à motiver et inspirer les autres à générer de nouvelles idées.
- Solides compétences en organisation et en communication.
- Compétences en rédaction de documents techniques.
Lieu de travail
Pour ce poste, une présence au bureau de Montréal, Canada est requise un minimum de deux jours par semaine.
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