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Artiste d'objets interactifs

Hybride
  • Montréal, Québec, Canada
Art

Description de l'offre d'emploi

Établi à Montréal, Reflector, une compagnie du groupe Bandai Namco, est un studio de divertissement œuvrant avec les meilleurs talents et produisant du contenu engageant pour des publics du monde entier. À l’aide d’une approche transmédia focalisant d’abord sur la création d’univers narratifs, l’entreprise arrive à créer des propriétés originales engageantes qui interpellent les adeptes sur de multiples plateformes.


Sommaire

Relevant directement du chef d’équipe environnement, l’artiste d’objets interactifs évoluera au sein d'un environnement collaboratif et multidisciplinaire. Son rôle consistera à créer des assets visuels interactifs tout en respectant les contraintes techniques et les exigences du projet.

Pré-requis du poste

Responsabilités

  • Concevoir et développer des objets interactifs créatifs en utilisant principalement Unreal Engine, ainsi que d'autres outils de développement spécifiques.
  • Collaborer étroitement avec les équipes créatives et techniques pour créer à partir des concepts artistiques des objets destinés au gameplay.
  • Créer des assets visuels et des animations interactives tout en respectant les contraintes techniques et les exigences du projet.
  • Optimiser les performances des objets interactifs pour assurer une expérience utilisateur fluide sur différentes plateformes.
  • Participer activement à l'innovation et à la recherche de nouvelles techniques artistiques et technologiques pour enrichir les produits interactifs de l'entreprise.
  • Assurer la qualité visuelle des objets interactifs en effectuant des tests réguliers et en apportant les ajustements nécessaires.
  • Documenter les processus de création et les techniques utilisées pour faciliter le partage de connaissances au sein de l'équipe.
  • Maintenir une veille technologique et artistique pour rester à jour avec les dernières tendances et outils du secteur.

Qualifications

  • Formation académique en arts numériques, design interactif, informatique graphique ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience professionnelle dans la création d'objets interactifs, idéalement dans le domaine des jeux vidéo, de la réalité augmentée/virtuelle ou d'autres applications interactives.
  • Maîtrise avancée d'Unreal Engine et des outils associés pour la création et l'animation 3D.
  • Compétences solides en modélisation 3D, texturation, éclairage et animation.
  • Connaissance en scripting pour intégrer des objets interactifs dans les moteurs de jeu (Blueprints, C++ dans Unreal Engine).
  • Capacité avérée à gérer de manière autonome des projets complexes tout en respectant les délais et les standards de qualité.
  • Excellentes compétences en communication et capacité à collaborer efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire.
  • Expérience avec d'autres moteurs de jeu et outils de développement (Unity, Maya, Blender) est un atout.
  • Compétences en optimisation des assets pour des performances en temps réel sur diverses plateformes (PC et consoles).
  • Capacité à résoudre des problèmes techniques et à proposer des solutions innovantes pour améliorer les processus de création.

Lieu de travail

Pour ce poste, une présence au bureau de Montréal, Canada est requise un minimum de deux jours par semaine.

Pour postuler

Veuillez soumettre votre CV, une lettre de motivation et un portfolio mettant en valeur votre expérience en lien avec le poste.

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