Aller au contenu

Directeur.trice technique animation

Hybride
  • Montréal, Québec, Canada
Équipe technique

Description de l'offre d'emploi

Établi à Montréal, Reflector, une compagnie du groupe Bandai Namco, est un studio de divertissement œuvrant avec les meilleurs talents et produisant du contenu engageant pour des publics du monde entier. À l’aide d’une approche transmédia focalisant d’abord sur la création d’univers narratifs, l’entreprise arrive à créer des propriétés originales engageantes qui interpellent les adeptes sur de multiples plateformes.


SOMMAIRE

Sous la supervision directe de la direction technique, tout en collaborant étroitement avec la direction de l'animation, le/la directeur.trice technique de l'animation sera responsable du développement des aspects techniques des pipelines d'animation, de cinématique et de personnage.

Pré-requis du poste

RESPONSABILITÉS

  • Entretenir et améliorer les pipelines et les processus;
  • Gréement et dépouillement des personnages.
  • Configuration et mise en œuvre de la physique liée aux caractères.
  • Configuration et outils d'animation faciale.
  • Animation et optimisation des personnages.
  • Fournir un soutien de première ligne aux équipes d'animation et de personnages au quotidien pour aider à trouver des solutions aux problèmes techniques;
  • Agir comme correspondant entre les équipes de programmation et d'animation;
  • Développer et optimiser des outils pour améliorer et faciliter le travail des animateurs et des artistes de personnages;
  • Transmettre à l'équipe d'animation toutes les contraintes techniques et expliquer leurs finalités;
  • Produire et / ou mettre à jour la documentation et les vidéos didactiques concernant les outils, les méthodes, la formation et les procédures de référence;

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme universitaire en génie informatique, diplôme en animation 3D et dans un domaine technique connexe, ou expérience de travail similaire;
  • Minimum 7 ans d'expérience dans l'industrie du jeu, de préférence en tant qu'animation TD ou dans un poste similaire;
  • 3 ans d'expérience en tant que directeur technique d'animation / directeur technique de personnage ou dans un poste similaire;
  • Expédié au moins 2 jeux et expérience de travail sur un jeu publié de la conception à la sortie, de préférence sur un titre de console ‘AAA’;
  • Intérêt et expérience dans le développement de technologies de jeu (moteur, outils, animation, réseau, etc.) et le développement multiplateforme, un atout;
  • Connaissance approfondie des environnements de production;
  • Connaissance des systèmes d'animation en temps réel, des formats de fichiers et des données utilisées dans l'animation;
  • Expérience avec des systèmes tels que Unreal Engine (préféré), 3ds Max (préféré), Maya.
  • Compréhension de haut niveau des méthodes d'optimisation des ressources de jeu pour les moteurs de jeu;
  • Expérience avec MEL / Python / Maxscript ou des systèmes similaires requise;
  • Connaissance des contraintes technologiques sur différentes plateformes;
  • Posséder d'excellentes compétences organisationnelles, être autonome et prendre des initiatives;
  • Doit être flexible, ouvert d'esprit et collaboratif;
  • Posséder de solides compétences en leadership et de l'expérience en gestion d'employés;

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible