Directeur.trice, conception niveaux de jeu
Hybride- Montréal, Québec, Canada
Conception niveaux de jeux
Description de l'offre d'emploi
Établi à Montréal, Reflector, une compagnie du groupe Bandai Namco, est un studio de divertissement œuvrant avec les meilleurs talents et produisant du contenu engageant pour des publics du monde entier. À l’aide d’une approche transmédia focalisant d’abord sur la création d’univers narratifs, l’entreprise arrive à créer des propriétés originales engageantes qui interpellent les adeptes sur de multiples plateformes.
SOMMAIRE
La personne titulaire du poste de direction, conception des niveaux de jeux, gère le contenu, principalement les concepteur·rice·s de niveaux, les concepteur·rice·s d’histoire et les concepteur·rice·s de niveaux. Plus précisément, elle contrôlera les éléments de jeu, en imposant rythme, tension, intentions de jeu, difficultés, etc. Elle veillera à améliorer constamment le gameplay et la fluidité à tous les niveaux.
RESPONSABILITÉS
- Participer à la création de la « feuille de route » pendant la phase de conception ;
- Collaborer et conseiller sur le développement des éléments de gameplay afin de garantir leur bonne utilisation tout au long de l'expérience ;
- Développer différentes méthodes de gestion de contenu, des documents d’intention sur le gameplay (pour le jeu et les cartes), la macro-structure, la documentation de conception des niveaux, ainsi que des documents sur la direction du jeu, afin de réaliser l'expérience de gameplay et de communiquer les directives aux autres équipes de production ;
- Établir, en collaboration avec l'équipe de conception, l’exposition du jeu pour faciliter et optimiser la courbe d'apprentissage des joueur·euse·s ;
- Travailler avec l'équipe narrative pour structurer le jeu de manière à exposer correctement à la fois l'histoire et l'expérience de gameplay tout en respectant la vision créative ;
- Aligner ses actions avec la vision de la direction créative en s'assurant que les boucles de gameplay se rejoignent pour créer une « expérience de gameplay » cohérente ;
- Élaborer un plan de corrections nécessaires au jeu lors des phases de débogage, en se basant sur les retours des joueur·euse·s ;
- Garantir la cohérence chronologique entre les niveaux ;
- Optimiser le flux de travail en termes d'organisation et de priorités pour démontrer, par itérations, des résultats concrets en termes d'« expérience de gameplay » ;
- Choisir et superviser une série de prototypes afin de valider que les éléments de gameplay sélectionnés s’intègrent bien dans la vision du jeu pendant la phase de conception.
Pré-requis du poste
QUALIFICATIONS
- Diplôme en conception de niveaux et direction de jeux vidéo ou toute autre formation équivalente ;
- Un minimum de 10 ans d'expérience en tant que concepteur·rice de niveaux et dans un poste de direction, ou toute autre expérience pertinente dans l'industrie du jeu vidéo sur consoles ;
- Avoir livré au moins un (1) jeu ;
- Expérience de travail sur un jeu publié, de la conception à la sortie, de préférence sur un titre « AAA » pour console ;
- Capacité à travailler en collaboration avec les membres des équipes graphique, gameplay, game design, narrative, etc;
- Capacité à formuler des idées, à communiquer et à faire des suggestions constructives ;
- Esprit d’équipe ;
- Capacité à s'adapter aux changements ;
- Compétences organisationnelles solides ;
- Solides compétences en coaching et en leadership.
Lieu de travail
Pour ce poste, une présence au bureau de Montréal, Canada est requise un minimum de deux jours par semaine.
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