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Chef d'équipe programmeur jouabilité

Hybride
  • Montréal, Québec, Canada
Programmation

Description de l'offre d'emploi

Situé à Montréal, Reflector, une filiale du groupe Bandai Namco, est un studio de divertissement de renom qui travaille avec les meilleurs talents de l'industrie pour produire des contenus captivants pour des publics internationaux. En utilisant une approche transmédia axée sur la création d'univers narratifs riches, l'entreprise réussit à développer des propriétés originales captivantes qui attirent les fans sur diverses plateformes.


SOMMAIRE

Le/la chef d'équipe, programmeur/euse jouabilité relèvera directement du Directeur Technique et travaillera dans un environnement multidisciplinaire et collaboratif. Il/Elle sera responsable de la mise en œuvre des fonctionnalités de gameplay conformes aux exigences du projet et contribuera à définir et gérer le planning de l'équipe.

Pré-requis du poste

RESPONSABILITÉS

  • Utiliser son expertise dans différents domaines techniques tels que les mathématiques, la physique, l'animation et l'intelligence artificielle pour mettre en œuvre des fonctionnalités de gameplay attrayantes et des comportements réalistes.
  • Optimiser et équilibrer le code et les données pour assurer une utilisation efficace de la mémoire et des performances selon les besoins.
  • Fournir des solutions pratiques et opportunes de l'équipe de développement du gameplay qui correspondent aux exigences du design du jeu et aux spécifications techniques.
  • Superviser régulièrement les revues techniques de conception et de code pour s'assurer que le code est modulaire, autonome et conforme aux contraintes du système.
  • Faire respecter les normes de codage et promouvoir de bonnes pratiques de programmation au sein de l'équipe de développement.
  • Créer une documentation technique complète pour l'équipe de développement.
  • Concevoir des outils de débogage pour soutenir les programmeurs, les level designers et les artistes.
  • Collaborer avec les responsables de la production, du développement, du design et de l'art pour établir les estimations de tâches et les plannings pour l'équipe de développement du gameplay, tout en suivant l'avancement du développement.
  • Offrir une aide et un soutien pour constituer une équipe solide et efficace, si nécessaire.

EXIGENCES DU POSTE

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou formation/expérience équivalente dans l'industrie.
  • Minimum de cinq (5) années d'expérience en tant que programmeur de gameplay à un poste sénior.
  • Expérience de travail sur 1 à 2 jeux publiés, de la conception à la sortie, de préférence sur un titre de console « AAA ».
  • Compétences avancées en programmation C/C++, avec solide connaissance du développement orienté objet.
  • Familiarité avec les outils de développement couramment utilisés tels que Visual Studio et Perforce.
  • Connaissance des différentes méthodes de développement logiciel, incluant le Test Driven Development, l'Unit Testing, l'Agile, etc.
  • Compréhension des algorithmes, structures de données et modèles courants, avec capacité à les appliquer à des problèmes tout en tenant compte des contraintes et des performances.
  • Capacité avérée à déboguer des défauts de complexité raisonnable.
  • Autonomie et proactivité avec une forte éthique de travail.
  • Esprit d'équipe solide et capacité à s'adapter au changement.
  • Capacité à motiver et inspirer les autres.
  • Excellentes compétences en organisation.
  • Compétences d'écriture exceptionnelles pour les documents techniques.

ou

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