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Artiste texture, senior

Montreal, Québec, CanadaArt

Description de l'offre d'emploi

Établi à Montréal, Reflector, une compagnie du groupe Bandai Namco, est un studio de divertissement œuvrant avec les meilleurs talents et produisant du contenu engageant pour des publics du monde entier. À l’aide d’une approche transmédia focalisant d’abord sur la création d’univers narratifs, l’entreprise arrive à créer des propriétés originales engageantes qui interpellent les adeptes sur de multiples plateformes.


SOMMAIRE

Relevant directement de la chef d’équipe environnement, l’artiste texture évolue dans un contexte collaboratif, sculptant des textures stylisées pour sublimer les environnements PBR d'une signature visuelle distinctive.

Pré-requis du poste

RESPONSABILITÉS

  • Adhérer aux styles artistiques définis par le directeur artistique tout en infusant des éléments stylisés uniques dans chaque texture, enrichissant ainsi l'esthétique globale du jeu.
  • Surveiller et optimiser de manière proactive l'efficacité des textures et des shaders, assurant une expérience visuelle immersive et fluide.
  • Travailler en étroite collaboration avec les modeleurs 3D et les artistes d’environnement pour garantir l'intégration harmonieuse des textures dans l'univers visuel du jeu.
  • Collaborer avec les programmeurs graphiques et les artistes techniques pour soutenir le développement de nouvelles techniques visuelles, contribuant à l'originalité et à la qualité graphique du projet.
  • Interpréter des concepts artistiques non spécifiques, démontrant une forte initiative et capacité d'aller au-delà des attentes.
  • Travailler de concert avec l’équipe outils pour identifier et communiquer les besoins spécifiques, contribuant ainsi à l'amélioration continue du flux de travail artistique.

QUALIFICATIONS

  • Au moins cinq (5) ans d'expérience dans le développement de jeux vidéo, avec une participation active dans la réalisation d'au moins un jeu en tant qu'artiste de textures, de préférence sur un titre de console.
  • Maîtrise des techniques de dessin/peinture traditionnel, démontrant la capacité à sculpter et peindre des textures 3D et 2D détaillées avec une esthétique stylisée.
  • Capacité avérée à sculpter les détails de surface, à manipuler les caractéristiques des shaders représentant divers matériaux, et à créer des textures UV et des mosaïques adaptées aux exigences du jeu.
  • Expérience pratique avec le baking de textures à partir de mesh high-res, compétences solides en ZBrush, en Substances Designer/Painter et Photoshop, ainsi qu'une compréhension approfondie des techniques de textures procédurales.
  • Aptitude à collaborer efficacement dans un environnement multidisciplinaire, avec une attitude gagnante, adaptabilité et polyvalence.

ou

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