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Animateur.trice technique senior

Hybride
  • Montréal, Québec, Canada
Animation

Description de l'offre d'emploi


Établi à Montréal, Reflector, une compagnie du groupe Bandai Namco, est un studio de divertissement œuvrant avec les meilleurs talents et produisant du contenu engageant pour des publics du monde entier. À l’aide d’une approche transmédia focalisant d’abord sur la création d’univers narratifs, l’entreprise arrive à créer des propriétés originales engageantes qui interpellent les adeptes sur de multiples plateformes.


SOMMAIRE

En tant qu'animateur.trice technique senior, vous serez responsable d'influencer, de définir et de gérer le pipeline d'animation, de créer les montages de personnages, de développer des outils pour l'équipe d'animation et de travailler sur toute autre tâche d'animation technique pertinente.

Pré-requis du poste

Responsabilités

  • Développer, tester et maintenir des systèmes d'animation complexes en collaboration avec les animateurs, les programmeurs de gameplay et les autres membres de l'équipe ;
  • Assister à la conception, l'intégration et la validation des ressources d'animation ;
  • Participer à la conceptualisation du comportement et des capacités des personnages du jeu ;
  • Travailler avec l'équipe d'animation pour définir, créer et maintenir le pipeline d'animation ;
  • Fournir un support technique constant sur les outils d'animation et le moteur de jeu à l'équipe d'animation ;
  • Capacité d'utiliser les outils de débogage du moteur pour résoudre les problèmes de gameplay et travailler avec les concepteurs et les programmeurs pour trouver une solution ;
  • Former les animateurs au workflow, aux outils et à tout ce qui touche à l'implémentation des ressources d'animation dans le moteur de jeu.

Qualifications

  • Un minimum de six (6) années d'expérience dans un poste similaire, où vous avez pu développer vos compétences et votre expertise;
  • Connaissance approfondie d'au moins un langage de programmation ou de script ;
  • Connaissance approfondie d'au moins un logiciel de création de contenu numérique (DCC) (3DSMax, Maya, etc.) ;
  • Bonnes connaissances de l'anatomie ;
  • Compréhension fondamentale de l'animation ;
  • Expérience du "retargeting" d'animations ;
  • "Rigging" d'au moins un personnage ou objet complexe (avec un lien vidéo) ;
  • Expérience avec Unreal4 ;
  • Connaissance des "shaders" ;
  • Bonnes compétences en communication et capacité à documenter clairement tout travail;
  • Avoir une connaissance générale des jeux vidéo et des méthodes utilisées par les développeurs pour les créer ;
  • Expérience de l'animation faciale ;
  • Avoir une nature curieuse et une soif de connaissances ;
  • Expérience de travail sur un jeu AAA de la conception à la publication pour livrer un élément fort ;
  • Compétences en matière de travail d'équipe ;
  • Capacité éprouvée à résoudre des problèmes dans un environnement de développement à itérations rapides.
  • Bonnes compétences en communication et en rédaction, en français et en anglais***

Lieu de travail

  • Pour ce poste, une présence au bureau de Montréal, Canada est requise un minimum de deux jours par semaine.

Pour postuler

  • Veuillez soumettre votre CV, une lettre de motivation et un portfolio mettant en valeur votre expérience en lien avec le poste.

***Ce poste nécessite la connaissance de la langue anglaise car certains logiciels que l'on utilise n'existent pas en français.

ou

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